Sumatra Formation Conseil


FORMATIONS ELIGIBLES CPF

Sumatra Formation Conseil propose les formations d'Habilitation suivantes éligibles au CPF: AMF, AMF AVEC COACH (+CIF sur demande) Note CPF 2023 : 4.17/5

Les autres formations ci-dessous sont finançables par Pôle emploi ou par OPCO, mais indisponibles sur le CPF, merci de nous contacter pour vos démarches: contact@sumatraformationconseil.com

Connectez vous ou créez  votre compte CPF (identification par  par France Connect) ici

Le principe de fonctionnement du CPF: Vous vous connectez avec votre identité numérique (voir procédure en bas de cette page)  sur votre compte CPF (à créer avec votre numéro INSEE).  Vous allez saisir une demande de devis  qui sera validée dans les 48h ouvrées par nos soins  (confirmation des dates et du tarif). Vous devez alors vous  reconnectez sur votre CPF, rubrique "Dossiers" et acceptez la proposition de formation. Vous recevrez de notre part un mail avec les codes d'accès à la date de démarrage de la session indiquée. Attention le CPF nous impose un délai de réflexion de 14 jours, nous ne pouvons vous envoyer les codes d'accès qu'à la date de démarrage de session indiquée et pas avant.

CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE

Ce pack de formation complet est en accès CPF ici:  indisponible sur CPF

CONSULTANT EN GESTION DE PATRIMOINE

IOBSP2 (Mandataire- 80 Heures + Négociateur immobilier 20 heures) accès CPF iciindisponible sur CPF

IAS2 (Mandataire 150 Heures) : accès CPF iciindisponible sur CPF

CONSEIL EN INVESTISSEMENT FINANCIER

CIF+AMF :  la formation comprend AMF avec coaching comprend le CIF sur simple demande acces CPF ICI

AMF seul : accès CPF ici


COURTIER EN ASSURANCE OU EN CREDITS

Courtier en crédits: IOBSP1 (Courtier – 150 Heures) accès CPF ici indisponible  sur CPF

 Pour accéder à la formation IOBSP1 au titre de l'expérience (40 h) :  accès CPF indisponible  sur CPF
nous contacter pour valider l'éligibilité de votre demande au préalable

pour la passerelle permettant de passer du niveau 2 au niveau 1 , saisir une demande IOBSP1 et nous contacter : contact@sumatraformationconseil.com

Courtier en Assurances IAS1 ( Courtier 150 Heures) : accès CPF ici indisponible sur CPF

pour la passerelle permettant de passer du niveau 2 au niveau 1 , saisir une demande IAS1 et nous contacter : contact@sumatraformationconseil.com

CERTIFICAT AMF FINANCE DURABLE


AMF Finance durable: non éligible au CPF faites l'achat dans la Boutique formation en payant par CB

Attention: les formations continues ne sont jamais éligibles au CPF. Si vous êtes indépendant, vous avez certainement la possibilité de faire prendre en charge le coût de votre formation par votre OPCO, Agefice, FIFPL...Consultez la page sur le financement des formations des indépendants

Qui finance la formation ?


Depuis fin 2019, le site moncompteformation.gouv.fr ou l’application MonCompteFormation permettent aux salariés du privé et aux demandeurs d’emploi de consulter leurs droits à la formation en CPF, de s’informer sur les formations, de s’inscrire et payer directement leur formation à partir du montant disponible sur leur compte CPF. Si le montant de la formation dépasse le montant disponible, vous pouvez payer la différence directement en carte bancaire.

Les  employeurs peuvent abonder le CPF de leur salarié, voir: https://www.financeurs.moncompteformation.gouv.fr/employeurs/

Les salariés désirant suivre leur formation CPF sur leur temps de travail doivent en faire la demande à leur employeur.

Pour faire votre demande à votre employeur :
Envoyez votre demande de formation à votre employeur au minimum 60 jours avant la date de formation si celle-ci dure moins de 6 mois, 120 jours au-delà de 6 mois, en joignant notre proposition financière et notre programme de cours.
Votre employeur doit vous répondre dans les 30 jours. L’absence de réponse vaut acceptation de la demande.
Les agents du public ne peuvent pas s’inscrire via le site ou l’application MonCompteFormation . Ils doivent faire leur demande auprès de leur département Ressources Humaines.

Comment saisir une demande de devis sur Mon compte formation?

Mon Compte Formation exige désormais l’utilisation du service FranceConnect+ afin de finaliser un dossier CPF. Vous aurez toujours l’accès à votre Compte mais lorsque vous devrez créer un dossier et valider l’inscription à une formation, il vous faudra utiliser votre Identité Numérique qui vous permettra de vous connecter à votre Compte Formation CPF en toute sécurité.

Pourquoi le CPF demande votre Identité Numérique La Poste ?

Afin de lutter contre le démarchage téléphonique et les arnaques et ainsi sécuriser les droits CPF des individus, La Caisse des dépôts, qui gère le service Mon Compte Formation a souhaité avec l’identité numérique, répondre aux exigences de sécurité en matière de données sensibles et financières telle que le CPF afin d’éviter toutes tentatives d’usurpation d’identité ou de démarchage commercial agressif. L’Identité Numérique est en réalité une procédure qui s’impose pour tous les services de l’état en ligne tel que l’accès aux sites impôts.gouv.fr, ameli.fr, etc. et le Compte Formation  est le premier service à y passer !

De la même manière que vous valider vos achats en ligne par Carte Bancaire en confirmant votre achat via l’application de votre banque et un code secret, il en sera de même pour l’achat de vos futurs formations CPF ! Une fois l’Identité Numérique validée, il sera donc plus simple et sécurisant d’accéder à son Compte Formation et confirmer vos dossiers.

L’Identité Numérique est à la fois votre preuve d’identité et votre moyen de connexion universel.

Accédez à des centaines de sites avec un seul identifiant

Fini le casse-tête des multiples comptes et mots de passe à gérer ! L’Identité Numérique suffit.

Gagnez du temps lors de vos démarches en ligne

Plus besoin de remplir de longs formulaires et de transmettre votre pièce d’identité pour prouver qui vous êtes. Vous l’avez déjà fait en créant votre Identité Numérique.

Protégez-vous de l’usurpation d’identité

Vous êtes notifié à chaque tentative de connexion. C’est bien vous ? Vous validez. Vous suspectez un risque de fraude ? Vous bloquez.

Vers le site laposte.fr

Comment créer son Identité Numérique ?

Vous avez la possibilité de créer votre Identité Numérique en bureau de poste ou en ligne via l’application.

Pour créer votre Identité Numérique, vous devez :

  • Être majeur
  • Vous munir de votre pièce d’identité française en cours de validité
    • Passeport français
    • Carte d’identité française
    • Titre de séjour supérieur à 5 ans
  • Disposer d’un smartphone Android ou iPhone
    • Appareils Android compatibles à partir de la version 6
    • Appareils iPhone iOS compatibles à partir de la version 13

Si vous remplissez toutes les conditions ci-dessus, vous pouvez alors créer votre Identité Numérique :

Inscrivez-vous en quelques minutes

Créez un compte et saisissez les informations de votre pièce d’identité française

Faites vérifier votre identité

Procédez à la vérification de votre identité avec un facteur à domicile, en bureau de poste ou avec une procédure 100% en ligne.

Activez sur l’application mobile

Pour activer votre Identité Numérique, téléchargez gratuitement l’application sur IOS ou Android et choisissez votre code secret.